Masterclass

Bandes annonces

Madame Pylinska et le secret de Chopin Le visiteur
x (x)
 

   
Voir toutes les bandes annonces

 

Agenda

ActualitésRencontres

FOIRE DU LIVRE DE BRIVE

 

Dans le cadre de la 40e Foire du livre de Brive, venez passer une heure avec Eric-Emmanuel Schmitt samedi 5 novembre à 11h30, Espace Jean d’Ormesson-Théâtre.
 
L’auteur poursuit son projet titanesque de reconstituer l’histoire de l’humanité en romans à travers les trajectoires éternelles de Noam, Noura et Derek. Après le Déluge et Babel, il nous embarque, avec "Soleil sombre" (Albin Michel), en Égypte ancienne, une civilisation qui prospéra pendant plus de trois mille ans.
Fertile en surprises, ce troisième opus de la saga "La Traversée des temps" restitue ce monde en pleine effervescence dont notre modernité a conservé des traces, mais qui reste dans l'Histoire des hommes une parenthèse aussi sublime qu'énigmatique.
 
Entrée libre et gratuite
 

RENCONTRE - NANCY

 

Le prochain invité des rencontres du Livre sur la Place, n'est autre, que l'écrivain et membre de l'Académie Goncourt, Éric-Emmanuel Schmitt qui présentera son dernier ouvrage, Soleil sombre à paraître dans quelques jours, le 2 novembre 2022.

Avec le troisième tome du cycle de La Traversée des Temps, Éric-Emmanuel Schmitt nous embarque en Égypte ancienne, une civilisation qui prospéra pendant plus de trois mille ans. Fertile en surprises, Soleil sombre restitue ce monde en pleine effervescence dont notre modernité a conservé des traces, mais qui reste dans l'Histoire des hommes une parenthèse aussi sublime qu'énigmatique.", souligne sa maison d'édition, Albin Michel. 

La quatrième de couverture précise le temps du récit et son contexte "Poursuivant sa traversée de l'histoire humaine, Noam s'éveille d'un long sommeil sur les rives du Nil, en 1650 av. J.-C. et se lance à la découverte de Memphis, capitale des deux royaumes d'Égypte. Les temps ont bien changé. Des maisons de plaisir à la Maison des morts, des quartiers hébreux au palais de Pharaon se dévoile à lui une civilisation inouïe qui se transmet sur des rouleaux de papyrus, qui vénère le Nil, fleuve nourricier, momifie les morts, invente l'au-delà, érige des temples et des pyramides pour accéder à l'éternité. Mais Noam, le coeur plein de rage, a une unique idée en tête : en découdre avec son ennemi pour connaître enfin l'immortalité heureuse auprès de Noura, son aimée". 

Avec la complicité de Sarah Polacci, l'écrivain échangera au cours d'une rencontre grand public le dimanche 6 novembre 2022 à 15h dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville Entrée Place Stanislas. Une séance de dédicaces à l'issue de cet échange avec la participation de la librairie Didier. L'entrée est gratuite et assurée dans la limite des capacités de la salle et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Infos et réservations.

 

RENCONTRE ET DÉDICACES - BRUXELLES.

 

Vendredi 11 novembre 2022 de 10h30 à 12h30 à la Librairie Filigranes de Bruxelles. 

Poursuivant sa traversée de l'histoire humaine, Noam s'éveille d'un long sommeil sur les rives du Nil, en 1650 av. J. -C. et se lance à la découverte de Memphis, capitale des deux royaumes d'Egypte. Les temps ont bien changé. Des maisons de plaisir à la Maison des morts, des quartiers hébreux au palais de Pharaon se dévoile à lui une civilisation inouïe qui se transmet sur des rouleaux de papyrus, qui vénère le Nil, fleuve nourricier, momifie les morts, invente l'au-delà, érige des temples et des pyramides pour accéder à l'éternité.
Mais Noam, le coeur plein de rage, a une unique idée en tête : en découdre avec son ennemi pour connaître enfin l'immortalité heureuse auprès de Noura, son aimée. Avec le troisième tome du cycle de La Traversée des Temps, Eric-Emmanuel Schmitt nous embarque en Egypte ancienne, une civilisation qui prospéra pendant plus de trois mille ans. Fertile en surprises, Soleil sombre restitue ce monde en pleine effervescence dont notre modernité a conservé des traces, mais qui reste dans l'Histoire des hommes une parenthèse aussi sublime qu'énigmatique.

En savoir plus.