ActualitésRencontres

Montréal - Les beaux entretiens du TNM

 

Montréal vit une histoire d’amour à chacune de ses visites. Eric-Emmanuel Schmitt, en plus d’être un habitué du Salon du livre, a vu, comme artiste, plusieurs de ses œuvres jouées sur les scènes montréalaises. Au Théâtre du Nouveau Monde, trois de ses pièces ont été présentées, toutes acclamées : Variations énigmatiques (2001), la version scénique du Journal d’Anne Frank mise en scène par Lorraine Pintal (2015) et, plus récemment, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. Cette fois-ci, l’auteur est de retour pour un rendez-vous intime qui réunit les trois grandes passions de sa vie : le théâtre, la philosophie et la musique. Dans Le Mystère Carmen, Eric-Emmanuel Schmitt met brillamment en lumière le paradoxe de l’artiste, porté à son comble dans la courte trajectoire du compositeur Georges Bizet.

Cet entretien, animé par Lorraine Pintal, qui signe également la mise en scène du Mystère Carmen, sera l’occasion de refaire l’impressionnant parcours de cet auteur protéiforme qui, à travers ses romans, nouvelles, scénarios et pièces de théâtre, ne cesse d’interroger la condition humaine

Avec Eric-Emmanuel Schmitt

Animation par Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du TNM.

Infos et réservations

 



Brest - Quartz

 

Eric-Emmanuel Schmitt rencontrera ses lecteurs le jeudi 7 février à 18h00 au Quartz. Rencontre organisée par la librairie Dialogues.

 

Infos et réservations.

Bruxelles - Librairie UOPC

 

Eric-Emmanuel Schmitt rencontrera ses lecteurs le mercredi 30 janvier à la librairie UOPC de Bruxelles.

 

En savoir plus