Masterclass

Bandes annonces

Madame Pylinska et le secret de Chopin Le visiteur
x (x)
 

   
Voir toutes les bandes annonces

 

Agenda

L'éléphant qui ne respectait rien

 

Saxo ne fait pas attention aux autres, seul son bien-être l'intéresse. Égoïste, malpoli, irrespectueux, il est tout cela à la fois ! Pour qu'il prenne conscience de son attitude, la chouette Minerva a une solution : le mettre à la place des autres, littéralement ! Grâce à ce mini Saxo transparent, le vrai Saxo prendra conscience du tort qu'il cause autour de lui.

 

Les CONTES DE LA CHOUETTE, des petits grains de sagesse distillés aux enfants par Éric-Emmanuel Schmitt avec la complicité de Barbara Brun, publiés par Hachette Enfants. Pour les aider à bien grandir, tout simplement !

La Traversée des temps - La porte du ciel - tome 2

 

" La Porte du ciel ne se lit pas, il se dévore." (DH - Belgique)

Découvrez les premières critiques.

Paradis perdus ouvrait La traversée des temps, cette aventure romanesque unique, dont La porte du ciel constitue le deuxième volume.
Rebondissant d’époque en époque, le héros miraculeux d’Éric-Emmanuel Schmitt poursuit sa traversée sur le fleuve du temps et se lance dans une nouvelle enquête au cœur de l’Orient ancien... Noam cherche celle qu’il aime, enlevée dans d’étranges conditions. Flanqué de son chien, il découvre un monde en pleine mutation, la Mésopotamie, autrement appelée le Pays des Eaux Douces, où les hommes viennent d’inventer les villes, l’écriture, l’astronomie.

À Babel, cité bruyante et colorée, belle de jour comme de nuit, il affronte le tyran Nemrod. Celui-ci, en recourant à l’esclavage, construit la plus haute tour jamais conçue qui constituera la porte du ciel et donnera accès aux Dieux.
Ruses, manigances, chausse-trapes. Dans un chassé-croisé d’intrigues, Noam le guérisseur s’introduit dans tous les milieux et fait d’étonnantes rencontres : Maël l’enfant poète, le mystérieux Gawan appelé le Magicien, la reine Kubaba, étourdissante d’intelligence et d’espièglerie, Abraham, chef des nomades hébreux, qui refuse la nouvelle civilisation.

Que choisira Noam? Sacrifiera-t-il ses inclinations profondes pour se consacrer à la lutte contre les injustices ?

Dans La porte du ciel, Éric-Emmanuel Schmitt dépoussière, avec une érudition joyeuse, cette époque légendée par la Bible. Grâce à son style visionnaire et guidé par les derniers travaux des assyriologues, il restitue la complexe et brillante Mésopotamie à laquelle nous devons tant.

Journal d'un amour perdu - Poche

 

« Maman est morte ce matin et c’est la première fois qu’elle me fait de la peine. »
Pendant deux ans, Éric-Emmanuel Schmitt a tenté d’apprivoiser l’inacceptable : la disparition de celle qui l’avait mis au monde. Ces pages racontent son « devoir de bonheur », sa lutte acharnée et difficile contre le chagrin. Car demeurer inconsolable aurait été trahir sa mère, cette femme lumineuse qui lui a donné le goût de l’existence, la passion des arts, le culte de la joie.
Ce texte explore la détresse présente mais aussi un passé heureux. Et tandis que s’élabore la recomposition d’un homme mûr qui n’est plus « l’enfant de personne », l’écrivain atteint à l’universel, parvenant à transformer une expérience de la mort en une vibrante leçon de vie.

Un livre formidablement indiscret qui rejoint chacun dans l’intimité de sa relation à ses parents. La Croix.

Avec intelligence et finesse, Éric-Emmanuel Schmitt analyse, lucide et touchant, la force d’Œdipe. Psychologies magazine.