ActualitésAu théâtre dans le monde

Madame Pylinska et le secret de Chopin - Liban

 

Le spectacle Madame Pylinska et le secret de Chopin poursuit sa tournée internationale au Liban au théâtre Al-Bustan du 27 au 29 mars 2020.

La billetterie sera lancée le 6 février. 

Une pièce de / et jouée par Éric-Emmanuel Schmitt.

À la fois pédagogique et intime, ce récit initiatique poursuit la démarche entamée par l’écrivain dans Ma vie avec Mozart, immense succès d’édition international : les grands compositeurs ne sont pas que des compositeurs, mais des guides spirituels qui nous aident et nous apprennent à vivre…

Le spectacle, joué par l’auteur lui-même, mêle musique et théâtre car Nicolas Stavy, pianiste de réputation internationale, Prix Chopin à Varsovie, interprète des œuvres du génie franco-polonais

« - Madame Pylinska, quel est le secret de Chopin ?

- Il y a des secrets qu’il ne faut pas percer mais fréquenter : leur compagnie vous rend meilleur. »

 En suivant les cours de la tyrannique Madame Pylinska, le jeune Éric-Emmanuel cherche à comprendre le mystère de la musique de Chopin.

La Polonaise a de surprenantes façons d’expliquer le génie du musicien et la leçon de piano devient peu à peu apprentissage de la vie et de l’amour.



 

 

MOZART MOVES! CRÉATION

 

CREATION DANS LA VILLE DE MOZART ! 27 JANVIER 2020 PREMIÈRE MONDIALE.

Dans le cadre de la semaine Mozart de Salzburg, le théâtre Théâtre National de Salzburg ( Salzburger Landestheater ) présente une pièce courte ICH LIEBE MOZART (J’AIME MOZART ) d’Eric-Emmanuel Schmitt, parmi les sept pièces commandées à des auteurs de renommée internationale, la Mexico-canadienne Martha Bátilz , l’Allemand John von Düffel, l’AutralienTom Holloway, l’Israélien Shlomo Moskovitz, la Mexicaine Guadalupe Nettel, le Mexicain Jorge Volpi. Chaque écrivain s’est inspiré d’un Divertissement de Mozart pour créer une fiction. Rolando Villazón met en scène le spectacle avec les acteurs du Théâtre national et l’Orchestre Mozarteum interprète les musiques choisies.

 

En savoir plus.

Oscar et la dame rose - Grèce

 

Oscar et la dame rose au théâtre Faust d'Athènes.

Première 30 novembre 2019.


Avec Maria Aliferis et Dimitris Giotis.

Infos et réservations.