ActualitésAudiovisuel

Livre audio - Madame Pylinska et le secret de Chopin

 

Date de parution : 04 Juillet 2018.

 
Un livre audio lu par Eric-Emmanuel Schmitt et Nicolas Stavy.
 
Dans cet enregistrement exceptionnel, la lecture douce et malicieuse d’Éric-Emmanuel Schmitt s’allie à la virtuosité du pianiste-concertiste Nicolas Stavy pour nous faire découvrir, avec humour et poésie, l’univers fascinant de Chopin.

Livre audio - La vengeance du pardon

 

Date de parution : 17 Janvier 2018
 
Un livre audio lu par Marie-Christine Barrault
 

Résumé du livre audio

Quatre destins, quatre histoires où Éric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psychologique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver sa part d’humanité quand la vie vous a entraîné dans l’envie, la perversion, l’indifférence, le crime ?
 
Date de parution : 
17 Janvier 2018
Durée : 
7h35

Livre audio - Coffret Oscar et Ibrahim

 

Un livre audio lu par Eric-Emmanuel Schmitt.

 

Date de parution : 11 Octobre 2017

 

CD1

Oscar et la dame rose : Pour rendre plus doux les derniers moments du petit malade, Mamie Rose propose un jeu à Oscar : vivre chaque jour comme s'il représentait dix ans.
Interprété par l’auteur, accompagné par quelques extraits tintinnabulants du Casse-Noisette et le bal des souris de Tchaïkovski, ce conte a la fraîcheur insolente de l’enfance et raconte la relation particulière tissée entre une vieille dame et un jeune garçon, la puissance de la méditation et l’incroyable force de vie d’Oscar.
Musique : Casse-Noisette et le bal des souris de Tchaïkovski dirigé par G. Rozhdestvensky avec l’orchestre de Bolshoï Theatre Orchestra, Melodiya Record L’Arlésienne de Georges Bizet, dirigé par Michel Plasson avec l’orchestre du Capitole de Toulouse, EMI Classics.
CD2
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran :
À Paris, dans les années soixante, Momo, treize ans, mal aimé par son père, triste et solitaire, se lie d’amitié avec le vieux Monsieur Ibrahim, épicier philosophe de la rue Bleue.
Sur une composition arabisante d’Éric-Emmanuel Schmitt, une relation d’amitié qui dépasse les croyances et les générations et nous initie à la tolérance.
Musique originale composée et interprétée par Éric-Emmanuel Schmitt.
 
Date de parution : 
11 Octobre 2017
Durée : 
2h46