ActualitésAudiovisuel

Livre audio - Coffret Oscar et Ibrahim

 

Un livre audio lu par Eric-Emmanuel Schmitt.

 

Date de parution : 11 Octobre 2017

 

CD1

Oscar et la dame rose : Pour rendre plus doux les derniers moments du petit malade, Mamie Rose propose un jeu à Oscar : vivre chaque jour comme s'il représentait dix ans.
Interprété par l’auteur, accompagné par quelques extraits tintinnabulants du Casse-Noisette et le bal des souris de Tchaïkovski, ce conte a la fraîcheur insolente de l’enfance et raconte la relation particulière tissée entre une vieille dame et un jeune garçon, la puissance de la méditation et l’incroyable force de vie d’Oscar.
Musique : Casse-Noisette et le bal des souris de Tchaïkovski dirigé par G. Rozhdestvensky avec l’orchestre de Bolshoï Theatre Orchestra, Melodiya Record L’Arlésienne de Georges Bizet, dirigé par Michel Plasson avec l’orchestre du Capitole de Toulouse, EMI Classics.
CD2
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran :
À Paris, dans les années soixante, Momo, treize ans, mal aimé par son père, triste et solitaire, se lie d’amitié avec le vieux Monsieur Ibrahim, épicier philosophe de la rue Bleue.
Sur une composition arabisante d’Éric-Emmanuel Schmitt, une relation d’amitié qui dépasse les croyances et les générations et nous initie à la tolérance.
Musique originale composée et interprétée par Éric-Emmanuel Schmitt.
 
Date de parution : 
11 Octobre 2017
Durée : 
2h46

Piccoli crimini coniugali - Cinéma - Italie

 

En salles le 6 avril 2017.

Un film de Alex Infascelli, avec Sergio Castellitto et Margherita Buy.

L'homme qui voyait à travers les visages - Livre lu

 

Un jeune homme qui possède le don de sonder le mystère des âmes et des esprits enquête sur une série d'attentats...

Après La nuit de feu, Éric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie. Tout commence par un attentat à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore.
Il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules - souvenirs, anges ou démons - qui le motivent ou le hantent. Est-ce un fou ? Un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous...
©2016 Éditions Albin Michel (P)2016 Audiolib

 

Auteur(s) : Éric-Emmanuel Schmitt
Lu par : Thierry Lopez
Durée : 10 h 58 min
Version intégrale | Livre audio
Date de publication :30/11/2016