La Vengeance du pardon

 

En librairie le 1er septembre

Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psycho- logique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences.  
Comment retrouver notre part d’humanité quand la vie nous a entraîné dans l’envie, la perversion, l’indifférence et le crime ?  

Découvrez les premières critiques

Ulysse from Bagdad (C&C n°182)

 

Les éditions Magnard publient l'édition scolaire du roman Ulysse from Bagdad.

Cette épopée moderne mêle pathos et légèreté : un jeune Irakien part pour l’Angleterre après la mort de Saddam Hussein. Voyage, misère, dangers et espoir deviennent son quotidien... Ce roman est recommandé pour les classes de 3e dans les nouveaux programmes.

Pour en savoir plus.

Plus tard, je serai un enfant.

 

Pour la première fois, Eric-Emmanuel Schmitt a accepté le projet d’un livre d’entretien consacré à son enfance, ses vocations multiples, sa vie… Qui était le petit garçon Eric-Emmanuel à Lyon, dans les années 60 ? Quelles histoires avait-il déjà en tête ? Nous découvrons ses années de formation, son milieu, ses rêves, ses regrets… Il répond avec franchise et talent à la journaliste Catherine Lalanne, rédactrice en chef de Pèlerin, et responsable de cette nouvelle collection « L’Atelier de l’enfance ».
Ses nombreuses confidences sur sa vie, ses valeurs, ses multiples activités, le sens qu’il donne à l’existence, à l’art, font le prix de ce livre exceptionnel. Ses très nombreux lecteurs dévoreront les différents chapitres de ce livre pour entrer dans l’intimité de leur auteur. Nous ferons connaissance avec un écrivain, dramaturge, philosophe, bien différent des clichés que certains peuvent avoir sur lui. Et bien plus surprenant.