ActualitésRencontres

Les Colloques de Menton

 

Samedi 29 septembre à 14:00 au Palais de l'Europe.

Dialogue entre Eric-Emmanuel Schmitt et Boris Cyrulnik autour du thème "Psychothérapie de Dieu", animé par Etienne Gernelle. Entrée libre.

Depuis leur création en 1999, les Colloques de Menton invitent les « honnêtes hommes et femmes » à penser notre temps en compagnie de spécialistes éminents qui maîtrisent tellement bien leurs sujets qu’ils peuvent en parler simplement.

Au fil du temps, ces colloques ont su réunir une véritable « tribu » de plusieurs centaines de fidèles qui souhaitent approfondir leur réflexion dans une approche à la fois exigeante et respectueuse de celle des autres. Au cours des vingt années écoulées, 200 spécialistes sont intervenus et près de 80 thèmes ont été abordés qui interrogent, pour la plupart, les évolutions de notre monde.

Aujourd’hui, vingt ans après, il nous a semblé qu’un point pouvait être fait et que la question pouvait se poser de savoir « où en sommes-nous ? » pour ce qui concerne Dieu, l’Homme et les civilisations.

Six personnalités exceptionnelles nous accompagnent dans cette démarche pour nous aider à mieux comprendre notre époque et, pourquoi pas, à en être, là où nous sommes, des acteurs lucides et féconds. 

 

Pour en savoir plus.

Le livre sur les quais 2018 - Morges

 

Éric-Emmanuel Schmitt sera présent à la 8ème édition du festival littéraire Le livre sur les quais à Morges le 1 septembre prochain.

Vous retrouverez l'auteur en dédicace à la Tente de la Navigation

Place n°537

Samedi 1er septembre 

 

- 15h-16h :L'enfance, avec Yasmina Khadra et Eric-Emmanuel Schmitt.

 

Infos et réservations.

Le livre sur la place - Nancy

 

Éric-Emmanuel Schmitt participera au Salon Le livre sur la place à Nancy le samedi 8septembre 2018.

Jour de présence sous le chapiteau place de la Carrière : Vendredi matin - Vendredi apres-midi - Samedi matin - Samedi apres-midi - Stand : Didier

SAMEDI 8 SEPTEMBRE 2018 - 14H00 À 15H00 // HÔTEL DE VILLE

L’œuvre d’un musicien de génie peut-il enchanter toute une vie ? Avec (Madame Pylinska et le secret de Chopin, Albin Michel), conte initiatique dans lequel la musique apprend à vivre et à aimer, le dramaturge et romancier Eric-Emmanuel Schmitt de l’Académie Goncourt y répond avec douceur et humour. Pour le Livre sur la Place, il accompagnera son entretien d’intermèdes au piano et jouera… Chopin bien sûr !

Animée par Valérie Susset, journaliste

 

Pour en savoir plus.